Pascale Délisle nommée athlète universitaire de la semaine au Québec

par Simon Roberge

Le RSEQ a dévoilé hier les athlètes universitaires de la dernière semaine. C’est sans grande surprise que Pascale Délisle a été choisie du côté féminin, elle qui a complètement dominé l’épreuve du pentathlon en fin de semaine dernière. L’étudiante à la maîtrise en science de l’activité physique a terminé avec un impressionnant total de 3859 points, le deuxième meilleur résultat au pays cet hiver!

Pascale Délisle est la championne québécoise du pentathlon pour une 5e année consécutive.

Délisle a remporté 4 des 5 épreuves du pentathlon, soit le 60 mètres haies, le saut en longueur, le 800 mètres et le saut en hauteur en plus de terminé au deuxième rang à l’épreuve de lancer du poid. Elle met donc la main sur un 5e titre québécois consécutif en plus de gagner son invitation au Championnat du SIC pour les épreuves individuelles du 60 mètres haies et du saut en longueur.

Du côté des hommes, Alexandre Gagné a été considéré en vertu de sa médaille d’or et de son record universitaire au lancer du poid, mais l’honneur est finalement revenue à Hubert Morin, hockeyeur de l’Université McGill.

Le Vert & Or est de retour sur les pistes en fin de semaine pour le Championnat du RSEQ qui se déroule chez nous au stade de l’Université de Sherbrooke.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s