Vert & Or: Retour sur les récentes embauches

Martin Montminy joins les rangs du V&O pour une seconde fois. Photo: La Tribune

Il y a une semaine, le Vert & Or faisait l’annonce de 3 nouveaux membres de son personnel d’entraîneurs: Jean-Benoît Jubinville, Clovis Langlois Boucher et Martin Montminy.

S’agit-il d’une bonne nouvelle pour les verts?

Sherbrooke mise sur la continuité et rappelle d’anciens coachs

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a annoncé en début de semaine une entente avec 3 nouveaux entraîneurs, soit Clovis Langlois-Boucher comme coach des receveurs, Martin Montminy comme entraîneur des ailliers rapprochés et coordonateur vidéo et Jean-Benoît Jubinville comme consultant.

Cette annonce se fait sans grand fracas sur la scène québécoise puisqu’il s’agit d’entraîneurs estriens. L’ajout de Clovis procure toutefois un certain vide chez les Volontaires de Sherbrooke qui devton maintenant palier à sa perte en plus de celle de l’entraîneur chef Jubinville qui avait mentionné ses intentions avant les fêtes.

L’arrivée de Clovis Langlois-Boucher amène beaucoup de Leadership et procure à l’organisation un excellent travailleur et un homme sur qui l’on peut compter. Clovis est un ancien joueur du V&O et il a certainement le  »S » tatoué sur le coeur. Pour un poste à temps partiel, il aurait été difficile de trouver mieux, d’autant plus qu’il aidera au recrutement dans la région de Sherbrooke.

Voici un autre article au sujet de l’annonce de Clovis.

Martin Montminy en est pour sa part à un 2e séjour comme entraîneur du V&O, lui qui a dirrigé la ligne offensive pendant 2 ans en 2008 et 2009. Il se ramène à Sherbrooke fort d’une expérience de coordonateur offensif en France et à Alma, ce qui devrait faire de lui un entraîneur plus complet. Il est très apprécié de ses joueurs et connaît très bien les méthodes de travail de l’entraîneur chef David Lessard. Il est évident que si ce dernier prône une symbiose au sein de personnel d’entraîneurs, Martin fit  parfaitement dans la mentalité de l’organisation. De plus, sa formation en kinésiologie fait de lui un atout pour la période de développement hors saison, lui qui secondera Guillaume Boucher et Mathieu Pronovost dans la préparation physique. Finalement, Martin portera un dernier chapeau, celui de coordonateur vidéo. On le sait, la préparation vidéo est devenu une des phases clé de la préapartion pour un programme de football de haut niveau et Martin est très qualifié pour un tel poste de par ses expériences passées.

Finalement, l’ajout de Jean-Benoît Jubinville à titre de consultant a de quoi surprendre un peu, puisque ce dernier a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur chef aux Volontaires par manque de temps à investir dans le programme, lui qui se remet d’une opération. Semblerait que Jean-Benoît a approcher coach Lessard dans le but d’assister aux meetings d’entraîneurs et de rester près du football afin de poursuivre son apprentissage. David lui aurait donc permis de le faire à la condition que Jean-Benoît donne son opinion et participe activement aux discussions. Il va sans dire que l’ajout de coach Jubinville est considérable tenant compte de son passé de gagnant (4 bols d’or en 4 ans) et de l’impact qu’il pourrait avoir sur le recrutement dans la région sherbrookoise.

Coach Jubinville pourrait être plus impliqué une fois rétabli de son opération. Sans être un grand stratège au niveau football, il est un entraîneur chef d’expérience et un gagnant. Il ne fait aucun doute que sa présence pourra bénéficier à David Lessard qui en est à ses premier pas dans la position d’entraîneur chef.

***

Bref, sans être flamboyantes, il s’agit sans contredit d’excellentes embauches pour le V&O. L’annonce du dernier entraîneur à temps plein (coordonateur des unités spéciales) devrait venir sous peu. Il sera intéressant de voir qui comblera ce poste, alors qu’on ne peut s’empêcher de croire qu’un peu d’expérience et une provenance de l’extérieur de la région sherbrookoise ferait du bien au groupe de jeunes.

About these ads

Une réponse à “Vert & Or: Retour sur les récentes embauches

  1. Pingback: LFUQ: Retour sur une semaine mouvementée | Université Sherbrooke, Football Québec, Vert et Or football, Football Universitaire, Vert et Or, Victoire et Or·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s