Le directeur des sports Addona démissionne

20120104-152849.jpg

Le directeur des sports des Gaiters de l’Université Bishop’s et entraîneur chef par interim, Tony Addona, a remis aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions alors que le programme de football de l’Université Bishop’s est toujours à la recherche de son prochain entraîneur chef.

Pour l’instant, Benoît Groulx et Ray Gagnon, les 2 coordonateurs à temps plein, sont les seuls toujours en fonction au sein du programme de football.

Plusieurs avancent déjà la possibilité que Jacques Chapdelaine soit dans la mire des Gaiters pour occuper les 2 fonctions (directeur des sports et entraîneur chef). Jacques Chapdelaine était le coordonateur offensif des Lions de BC dans la CFL; il vient de remporter la coupe Grey.

Joey Sabo a pour sa part accepté le poste de directeur des sports par interim.

Voici le communiqué officiel des Gaiters au sujet de la démission de Mr. Addona.

Le directeur des sports Addona démissionne

L’Université Bishop’s a annoncé aujourd’hui que Tony Addona démissionnera du poste de directeur des sports dès le 31 janvier 2012. Monsieur Addona quittera Sherbrooke pour des raisons personnelles et familiales.

« Nous sommes déçus de perdre un membre estimé de notre communauté mais nous comprenons les motifs qui ont poussé Monsieur Addona à prendre cette décision et nous respectons son choix, » a dit le principal Michael Goldbloom. « Tony est un individu très dévoué et intègre qui s’est mérité le respect et l’affection de ses collègues. Nous lui souhaitons le meilleur alors qu’il passe à de nouveaux défis. »

Monsieur Addona occupe le poste de directeur des sports depuis février 2002. Comptant près de dix ans d’expérience dans ce rôle, Monsieur Addona a piloté le département des sports vers l’ère moderne de la compétition de Sport Interuniversitaire canadien, incluant l’établissement du club des Gaiters en 2002. Il a aussi mené le projet de rénovation des établissements de sport, en particulier, la construction du terrain artificiel Coulter Field, qui fut inauguré en 2008.

En plus des tâches administratives liées à la direction, Monsieur Addona a souvent porté plusieurs chapeaux ayant accepté d’ajouter à ses responsabilités le rôle d’entraineur. Monsieur Addona est devenu entraineur chef du programme de football des Gaiters par interim pour la deuxième fois en 2011. Il avait antérieurement été entraineur chef du programme de football par interim en 2004, et il avait remporté huit fois le Bol d’Or aux championnats provinciaux en dix-sept saisons avec les Cougars du cégep régional Champlain.

L’Université amorcera sa recherche nationale pour combler le poste de directeur des sports de façon permanente tôt en 2012. Joey Sabo, le directeur adjoint des sports, a accepté le poste de directeur des sports par intérim.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s